Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaLiSt'& Cie
CaLiSt'& Cie
Publicité
Newsletter
27 mars 2013

Cap ou pas cap ? # Défi veste

Et voici l'heure de rendre sa copie pour le défi de mars chez les sérial défieuses 

Le défi de mars : coudre une veste. Pour ma part un vrai défi vu que je n'en avais jamais cousu !

Le baptême de mon filleul le week end prochain, fait que j'ai d'abord pensé à moi.

Voici donc ma Victoria Street, patron de C'est dimanche

Victoria street copie

Gabardine beige de chez sacrés coupons,

doublure du volant (que vous ne voyez pas) en batiste brume de France Duval Stalla,

passepoil home made en Liberty Mauvey orange

et boutons donnés par la cousine de mon homme, merci Cathy et Tony ☺

 


Etant motivée par ce défi, je me suis dit autant coudre cette petite Black Pearl (veste mixte de Papillon et Mandarine) dont j'avais pris le patron au salon AEF de février, pour mon petit bouchon.

Black pearl Jules

Gabardine grise du marché St Pierre, 

Batiste brume étoiles grises de chez France Duval Stalla

Boutons issus du paquet donné par Cathy et Tony

Black pearl en taille 4 ans version non passepoilée

Et puis comme on dit jamais 2 sans 3 et qu'en voyant la veste de son frère, ma fille m'a dit (mode calimero ON) "moi j'en ai même pas une veste comme ça" (mode calimero OFF) surtout qu'elle a vu sur la pochette que pour la version fille il y avait un noeud "trop beau" dans le dos. Bref on a regardé ensemble dans mon stock de tissus et on a trouvé le graal (oui oui on peut dire ça vu que ce tissu ne se fait plus) un magnifique sergé aubergine de chez France Duval Stalla (à force vous la connaissez bien, chez moi elle est incontournable ^^ )

Voici donc la veste de Lise

Black pearl Lise

Sergé aubergine (la couleur réelle est en gros plan ;) de France Duval Stalla

Batiste brume papillon figue

Boutons toujours de chez Cathy et Tony ^^


Black pearl en taille 6 ans en version non passepoilée également.

Défi réussi ? Pour voir les autres réalisations des sérial défieuses c'est par là

bannière serial défieuses grande

 

Vous aurez droit à des photos portées et même + après le baptême. A bientôt :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont très belles toutes ces vestes et tu as été sacrément productive<br /> <br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br /> (j'adore le mode caliméro de ta fille)
K
Quel beau défi! Bravo! j'aime particulièrement le nœud de la veste de ta fille.
D
Et bien défi plus que relevé ! <br /> <br /> Tu as bien assuré !
R
tout ça! ben dis donc, défi relevé avec brio!!!
C
tres tres sympa ces 3 versions et carrément réussi aussi le défi<br /> <br /> j'ai hate de les voir porté
Publicité