Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaLiSt'& Cie
CaLiSt'& Cie
Publicité
Newsletter
3 septembre 2012

C'est la rentrée !!!

Et oui les bonnes choses ont une fin, mardi je reprends le boulot après avoir déposé ma fille pour sa rentrée en moyenne section.

Ces vacances m'ont permis de me recentrer sur ma famille et de coudre pour moi (une 1ère !!!) et aussi pour mes enfants.

Je vous présente donc le sac à dos de Jules ♥

Mon petit bouchon n'a que 2 ans et ne rentre pas encore à l'école, cependant il est en pleine phase d'acquisition de la propreté, à ce titre il ne pouvait pas continuer d'aller chez la nounou avec un sac à langer, il a donc un sac à dos de grand (qui lui servira aussi pour sa rentrée en maternelle en 2013, au moins je suis en avance pour une fois ^^)

Il est très fier de son sac et moi du challenge accompli (j'ai posé le biais intérieur à la main soit environ 2m et mes doigts s'en souviennent !!! )

Place aux photos et descriptifs :

sac à dos Jules montage_1

Sac à dos d'après le patron du hors série n°3 de coudre c'est facile, modifié par l'ajout de passepoil et biais intérieur, poche cousue de façon invisible...

Petit mannequin trop mignon ♥ home made ♥

sac à dos Jules montage_2

Tissus extérieurs enduits : motif cahier d'écolier (motif personnel), poussière d'étoiles aubergine sur bleu ancien (Linna Morata), étoiles argile (ma petite mercerie) ;

tisus intérieur popeline carreaux d'écolier (Linna Morata) ;

biais et passepoil (home made) bordeaux, fermetures récup' d'un ancien sac à dos 

sac à dos Jules montage_3Les petites décos : breloque Totoro (Biscotissus), étiquette "bouille d'amour" (Lalimaya), écusson thermocollant et ruban mouton pirate (les moutons de Kallou), pression étoile argent (Ar Brinic), breloque grelot dauphin acheté au salon l'aiguille en fête en février dernier (mais je ne me souviens pas du stand :/)

A bientôt pour de nouvelles choses, entre autre des kallounettes et des doudous ^^ et bonne reprise à ceux qui, comme moi, reprennent le boulot cette semaine :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore, la réalisation est excellente et le choix des tissus , c'est tout ce que j'aime aussi, des étoiles ....<br /> <br /> Belle réalisation , Bravo !
R
très très joli félicitation <br /> <br /> <br /> <br /> beau travaille vous pouvez être fière !!!
D
splendide petit sac et petit garçon d'ailleurs !<br /> <br /> (et merci Ma petite mercerie pour la mise en avant qui me permet de découvrir ce blog !)
V
Super sac à dos, il est vraiment magnifique, bravo !
Publicité